Job Coaching

Job Coaching : un coup de boost pour LE job !

Vous êtes sur le marché de l’emploi et désirez être accompagné pour décrocher un job ? 

Vous souhaitez évoluer professionnellement ou vous réorienter et avez besoin d’être coaché ?

Vous débutez votre carrière et souhaitez avoir des clés pour mieux comprendre le marché du travail ?

Vous désirez améliorer votre image personnelle (personal branding) pour optimiser votre présence en ligne ?

Une solution : le Job Coaching de TEAM42 ! Percevez vos opportunités !

Team42 vous accompagne de la réflexion à la fixation de vos objectifs professionnels en passant par l’établissement de vos documents de candidatures.

Lors d’un premier rendez-vous gratuit, nos coachs se feront un plaisir de vous rencontrer pour cerner spécifiquement vos attentes et vous expliquer notre méthodologie de travail.

Dans le cadre de notre accompagnement personnalisé, 2 possibilités s’offrent à vous : le Job Coaching ou le Personal Branding.

Qu’est-ce que le Job Coaching ?

Le Job Coaching est une forme très concrète d’accompagnement personnel qui a pour but d’analyser le présent tout en se préparant au futur. Cet accompagnement est mis à profit dans le cadre de la recherche d’emploi ou de la réorientation professionnelle.

Le but principal du Job Coaching est de clarifier un objectif professionnel, d’éclairer et de structurer la prise de décisions ainsi que d’échelonner le cheminement vers l’objectif dégagé.

Nos coachs sont à vos côtés pour vous guider par des conseils adaptés à vos aspirations et à votre profil. Actionnons ENSEMBLE votre réflexion et votre plan d’action.

Qu’est-ce que le Personal Branding ?

Le concept de personal branding (ou marque personnelle) repose sur l’idée d’appliquer à une personne les techniques de communication utilisées pour les marques et de rendre cohérent son parcours professionnel,  sa présentation,  ses expertises, …

Définir son personal branding permet d’émerger fortement de la concurrence et de démultiplier sa notoriété en travaillant sur des signes distinctifs objectifs, attractifs et rassurants.

Nos coachs réaliseront, à vos côtés, la conception de votre site internet personnel, vos cartes de visite, la création ou la mise à jour de vos pages sur les réseaux sociaux, la mise en page créative de votre C.V., … Optez pour une image personnelle cohérente !

FZEDS

DECIDER

sexw

ETRE COACHÉ

gehtrjyt

S’OUTILLER

OBJECTIFS

Les objectifs du Job Coaching

  • Etablir votre portefeuille de compétences et bilan professionnel
  • Découvrir votre personnalité et vos aspirations
  • Améliorer votre image personnelle (personal branding) pour vous démarquer
  • Acquérir des connaissances quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans votre recherche d’emploi
  • Créer ou retravailler votre C.V. et votre lettre de motivation
  • Se préparer à des entretiens d’embauche
  • Définir un plan d’action pour la réalisation de vos objectifs professionnels

Accompagnements spécifiques

  • « Correction C.V. et lettre de motivation » : conception, correction, mise en page, lecture d’une offre d’emploi, …
  • « Entretien d’embauche » : déroulement, simulation, préparations spécifiques & bonnes pratiques
  • « Bilan de compétences » : établissement du portefeuille de compétences, bilan & pistes d’orientation professionnelle
  • « Création de mon image » : création du C.V., lettre de motivation, site web personnel, carte de visite et image sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn & Viadéo)

Notre méthodologie

Via l’écoute et le questionnement, votre coach vous accompagne dans la réflexion dans le but de trouver vos solutions tout en respectant vos limites. Votre coach intervient avec bienveillance, bientraitance et sans jugement. Il apporte un regard neuf en mettant son expérience et ses connaissances à votre service.

Les outils utilisés sont reconnus et la méthode approuvée par les professionnels du secteur. Il est également possible d’approfondir la démarche en diversifiant les exercices, tests et questionnaires. Un rapport écrit est remis à chaque coaché en fin de parcours.

Informations pratiques

La durée d’un Job Coaching varie de 2 heures à 36 heures en fonction des besoins, du budget et de la disponibilité de la personne coachée.